@

http://www.dai.fr
Logiciel pour centres de médecine physique, 
centres de soins de suite et de réadaptationLogiciel_pour_centres_MPR_et_SSR.html

DAI sarl - 04.67.666.888 - contact@dai.fr

Lettre d’information n°6 - mai 2014

www.dai.fr

Soins

Prescription médicaments

Pharmacie

Déjà en place chez certains clients : la fiche pansement, le calendrier mictionnel et le report des soins devraient être disponibles pour tous les utilisateurs en V14.

Ces évolutions permettront de compléter le dossier du patient sur ces aspects bien précis (diurèse et pansements).

Faciliter la saisie de protocoles, pouvoir indiquer un intervalle à respecter dans la prise du médicament, prescrire de manière dégressive ou progressive...

Tous ces points sont actuellement en cours de développement pour la V14.

Dans la V14, il sera possible pour le pharmacien de laisser une note à l’attention des IDE lors de la validation d’une prescription.

Dans le cas d’une substitution, cela apparaitra pour tous de manière plus visible et sans interférer dans la lecture de la prescription.

V14 : vers une planification optimisée

Les autres évolutions prévues

À chacun son planning

  1. Planning intervenant

L’interface de l’agenda telle qu’elle existe actuellement a été entièrement revue. Les fonctions en place (notes, rdv en attente, recherche de disponibilités, etc.) ont été améliorées.


  1. Planning patient

Il sera possible de planifier en une seule fois toutes les activités prévues pour un patient (lien avec sa prescription), et ce de manière semi-automatique en fonction des disponibilités retenues par le logiciel. On y trouvera également ses RDV et certains soins.


  1. Plannings groupés

La superposition de plusieurs agendas en 1 seul permettra de visualiser et de comparer plus facilement les absences et disponibilités de chacun à une période donnée.

Grâce à la liaison entre tous les plannings (personnel, patient, lieux et activités...) et une visualisation type agenda «QuoVadis», ce nouveau module proposera à tous les utilisateurs une planification intelligente et une identification rapide des disponibilités.