DAI sarl - 04.67.666.888 - contact@dai.fr

Saisie des consultations


Le dossier médical est totalement paramétrable par le DIM de l’établissement. La saisie des consultations médicales internes et externes est facilitée par l’utilisation du traitement de texte intégré au logiciel et d’un thésaurus hiérarchique (comme la CIM10 et la CCAM). 

Prescriptions


Le module pharmacie intégré permet l'élaboration du livret thérapeutique, base de la saisie des prescriptions des médicaments. Interfacée avec le Vidal, la vérification des interactions médicamenteuses est automatique. 


S'ajoutent à la la prescription de médicaments celles relatives à la biologie et aux examens complémentaires. Dès leur réception, ces résultats (téléchargement Hprim) sont directement classés dans les dossiers patients pour permettre au médecin de valider la lecture. Le logiciel Rééducation informe les utilisateurs concernés de la réception des nouveaux résultats.

Concernant le plateau technique (kinésithérapeutes, ergothérapeutes, diététiciens...), les prescriptions peuvent être saisies sous la forme de protocoles, à l’aide de thésaurus. 


Les soins techniques sont programmés soit directement à la suite de la prescription de médicaments, soit à partir d'une bibliothèque d'actes. 


Les consignes s'adressent quant à elles à l'ensemble du personnel soignant. 

Secrétariat


Totalement adapté au travail des secrétaires médicales, ce module permet notamment d’accéder à l’agenda des médecins, aux rendez-vous des patients et à la gestion des transports. La partie courriers intègre un véritable outil de bureautique. L'insertion de balises facilite la rédaction des observations médicales. 


A tout moment, un médecin (ou un chirurgien en visite) a la possibilité d’imprimer le dossier médical, soit en totalité, soit en reprenant uniquement les derniers éléments apportés au dossier. 

Dossier médical

Module-clé dans le dossier du patient, le dossier médical permet au médecin de jouer pleinement son rôle de chef d’orchestre. Dans ce support d'information indispensable, le médecin saisit la prescription médicale du patient, son programme de réadaptation ainsi que les différents soins et examens nécessaires à sa rééducation. Architecturé à partir d'outils de modélisation, le dossier médical et plus globalement tout le dossier patient dans le logiciel Rééducation, est unique, bâti par spécialités et agit comme un coordinateur visant à faciliter les échanges entre les intervenants. 

Dossier médical

Logiciel_pour_centres_MPR_et_SSR.html

Accueil                    Présentation                    Aperçu du logiciel                     Adopter Rééducation                     Documentation                     Actualités                     Contact

Logiciel pour centres de médecine physique, 
centres de soins de suite et de réadaptationLogiciel_pour_centres_MPR_et_SSR.html