DAI sarl - 04.67.666.888 - contact@dai.fr

Prescription du médecin


Le dossier de soins proposé par Rééducation est propre à chaque patient. Il comprend tous les éléments nécessaires à son fonctionnement et suit de manière logique les étapes effectuées par le personnel soignant. 


La prescription médicale saisie par le médecin est directement transmise à l’infirmerie, contenant tous les éléments obligatoires, tels que le nom du prescripteur, la lecture des interactions médicamenteuses avec le Vidal, le mode d’administration...

Cette prescription peut être accompagnée d’éventuelles consignes de surveillance ou d’installation spécifiques, dont le personnel sera informé en temps réel. 


Tous ces éléments complètent alors le dossier patient. La lecture de la consultation médicale d’entrée permet à l’IDE de recueillir des éléments et de compléter son diagnostic infirmier, ses macro-cibles. De même, l’accès aux données administratives saisies au bureau d’accueil lui permet de disposer de tous les éléments civils importants concernant le malade (photo, coordonnées de la personne de confiance...).

Planification et gestion des soins


Outil de gestion prévisionnelle, la planification des soins s’effectue via une bibliothèque, facilitant ainsi sa mise en œuvre pour tous les types de soins (techniques, de base, relationnels et éducatifs). Grâce aux SIIPS, vous bénéficiez d’une estimation quantitative de la charge de travail. 


Les transmissions sont proposées au travers d'une saisie libre ou ciblée (données, actions, résultats), construite à partir des 14 points de Virginia Anderson. 

Tous les actes prévus pour un patient (administration de médicaments, soins à faire) sont validés et signés. Accessibles à tout moment, les soins effectués sur une période peuvent être consultés par le médecin. Le personnel soignant a également la possibilité d’accéder au planning de rééducation de chacun des patients. Associé à la valeur de dépendance des malades, il devient plus simple d’anticiper sur la priorité des soins à réaliser et de les répartir par étages. 

Saisie des constantes


Comprise dans le dossier de soins, la saisie des constantes inclut toutes les valeurs de base (température, pouls, tension,…) ainsi que celles propres aux besoins du patient. Le carnet du diabétique permet d’intégrer la glycémie et les unités d’insuline administrées, toujours en lien avec la prescription médicale. 

Evaluation des patients


Le module dossier de soins intègre également une bibliothèque d’évaluations (MIF, indice de Barthel, échelle de Norton,...).

Vous pouvez néanmoins enrichir cette bibliothèque par vos propres évaluations. L’intégration des résultats de biologie au sein même du dossier patient est un plus dans le suivi du séjour. 

Dossier de soins

La pluralité des intervenants engendre une quantité importante d’informations qui circule quotidiennement autour de l’équipe soignante. Afin d’assurer la bonne continuité des soins, il est donc nécessaire que toutes les données soient recueillies et répertoriées de manière fiable, autour d’un dossier unique et partagé. L’utilisation du dossier de soins permet d’avoir en permanence une vision synthétique et détaillée, facilitant l’organisation des soins. 

Dossier

de soins

Logiciel_pour_centres_MPR_et_SSR.html

Accueil                    Présentation                    Aperçu du logiciel                     Adopter Rééducation                     Documentation                     Actualités                     Contact

Logiciel pour centres de médecine physique, 
centres de soins de suite et de réadaptationLogiciel_pour_centres_MPR_et_SSR.html